lu dans Stratégies du 19/03/2009
Plus d'une femme sur 2 (14 millions) surfe sur internet. Six profils identifiés et 4 stratégies d'approche :
> les accros (entre 12 et 25 ans), les modeuses (20/30 ans, élitiste, citadines, branchées), les hédonistes (usage ludique, transgénérationnelles), les pragmatiques (actives et mères de familles), les expertes (les vues du côté professionnel, notion de performance, sensibles à l'ergonomie et au design), les solidaires (démarches éthiques). Une femme peut correspondre à plusieurs profils.
Pour les toucher, la SEDUCTION est la bonne posture pour les modeuses et les hédonistes : susciter le désir, attiser la curiosité avec des happenings virtuels, la mise en avant d'égéries, des blogs de marques, des films viraux. La CONNIVENCE pour les hédonistes et les accros : instaurer une relation d'affinité. L'ACCOMPAGNEMENT pour les pragmatiques : contenu informatif, atelier pédagogique. L'IMPLICATION pour les pragmatiques et les solidaires : créer une forme de coopération entre les marques et les consommatrices, ou bien entre chaque femme.
quelques sites à visiter : allezonbouge.net, deboutlesparents.com, toutvousdire.com, ducotedechezvous.com, women365.fr, sunsilk.fr, absolut-lybienchezsoi.com, cause-toujours.fr...